Etude approfondie des polluants sur le site d'une entreprise à Näfels

Etude approfondie des polluants sur le site d'une entreprise à Näfels

A Näfels, au nord de la gare, se trouve le site d'exploitation de plus de 3 hectares de la société Fritz Landolt Immobilien AG, qui a plus de 200 ans d'histoire dans l'industrie textile. En vue du développement futur du site, Ecosens SA a pu soutenir les propriétaires en réalisant diverses études.

Lors d'un screening des bâtiments, tous les immeubles situés sur le site de l'entreprise ont été examinés de manière aléatoire quant à la présence de polluants dans les bâtiments, afin de pouvoir identifier les risques de coûts les plus importants. En outre, le département de la qualité de l'air intérieur a examiné le potentiel de radon de l'immeuble en effectuant des mesures à court terme dans des locaux sélectionnés. Cela permet de prévenir un éventuel danger pendant l'utilisation actuelle et lors d'un éventuel changement d'utilisation.

Une enquête préliminaire a également été menée sur les sites contaminés. Une étude historique complète a permis de reconstituer l'histoire de l'utilisation du site pendant de nombreuses années et d'identifier d'éventuelles activités pertinentes au regard de la législation sur les sites contaminés. Ensuite, les surfaces suspectes ont pu être vérifiées par une enquête technique au moyen de sondages par battage et de forages d'eau souterraine. Cette procédure a permis de classer la zone d'exploitation selon le droit des sites contaminés et d'estimer grossièrement le potentiel de coûts supplémentaires pour l'élimination des polluants rencontrés.

Informations sur les sites contaminés
Informations sur les polluants du bâtiment

 

Responsable du secteur Polluants du bâtiment :

Katrin Tanneberger

Denise Kull

 

Responsable du domaine d'activité Sites contaminés :

Melanie Vögtli

Lars Schudel