Mesures de réception de l'étanchéité à l'air (Blower Door) - Talstrasse Zürich
Mesure de l'infiltrométrie d'un immeuble de bureaux, Talstrasse 80, Zurich
Le projet
Lieu : Zurich
Client : Primobau AG
les phases : Mesures d'étanchéité à l'air (Blower-Door) pour le label de bâtiment DGNB / SGNI
Durée : 2024
La rénovation de l'immeuble de bureaux de la Talstrasse 80 à Zurich a été réalisée selon les directives des labels de bâtiments DGNB / SGNI. Pour la certification, l'étanchéité à l'air de l'enveloppe du bâtiment a dû être contrôlée par des mesures.
Etablissement du concept de mesure de l'étanchéité à l'air
Test de surpression et de dépression avec le système Blower-Door
Détermination de la perméabilité à l'air (qE50 - ) selon la norme SN EN ISO 9972 ainsi que selon la directive sur l'étanchéité à l'air dans les constructions Minergie (RiLuMi)
Détection de fuites par thermographie / bâtonnets fumigènes
Etablissement des certificats de contrôle selon la norme DGNB / SGNI
Défis à relever
Mesure de l'étanchéité à l'air dans un bâtiment ancien rénové
Le niveau d'étanchéité à l'air du bâtiment correspondant à l'enveloppe thermique du bâtiment, l'ensemble du bâtiment a été mesuré comme une seule zone de mesure.
En raison de la taille du bâtiment, deux appareils Blower-Door ont dû être installés à différents étages et fonctionner de manière couplée.
Détection de fuites dans l'ensemble d'un bâtiment complexe.
Nous utilisons des cookies pour vous permettre de profiter au mieux de notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous considérons que vous êtes d'accord.OkDéclaration de confidentialité